top of page

Economie en France

La France, deuxième pays mondial en matière de consommation de produits culturels japonais, est un pays où le manga se développe à une vitesse folle: +150% en 5 ans.
Le chiffre d'affaires global du secteur se situe aux alentours de 100 millions d'euros.
Une étude lancée indique que 51% des garçons et 43% des filles de 12 à 17 ans sont des consommateurs réguliers de manga de manière gratuite et payante.

 

Depuis 2005, 1 album vendu sur 3 est d’origine asiatique. Comme sur le marché de la BD, ce sont les séries qui plaisent le plus. 9 séries publiées chez 5 éditeurs représentent d'ailleurs plus de la moitié des ventes globales (Naruto, Death Note, Fullmetal Alchemist, One Piece, Fairy Tail, Samurai Deeper Kyo, Nana, Bleach et Dragon Ball Z). La diversité offerte aux lecteurs est impressionnante ! Il existe des manga pour les enfants, les adultes, les garçons ou les filles, les salary-men, les mères de famille…. Il y en a pour tous les goûts.

Les lecteurs apprécient particulièrement la succesion des nouveaux tomes dans des délais très rapprochés ainsi qu'un contenu proche des préoccupations de la vie quotidienne. Les lecteurs sont également sensibles au coût des mangas. Le manga contient environ 200 pages, pour un prix allant de 3 euros à 12 euros maximum.

 

Source : archive le poste

​© Copyright 2022, No animals were harmed in the making

bottom of page